Passata

Publié par Kami Basics le

Au lieu d’acheter de la sauce tomate au magasin, de l’utiliser et de jeter le pot, il est temps de faire votre propre sauce tomate, de la congeler par la suite dans une jarre, on utilise tout, on ne jette rien et nous voilà avec une sauce tomate faite maison et zéro déchet!

 C’est parti pour la recette! Pour cela il vous faut :

  • 3 kilos de tomates
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel
  • 10 feuilles de basilic

 Recette :

 Avant toute chose, il est important de stériliser les bocaux afin que le passata à l’intérieur ne pourrisse pas avec le temps. Pour cela, faites chauffer une grande casserole avec de l’eau à l’intérieur. Plongez-y les bocaux et laisser les dans l’eau chaude pendant 20 minutes. 

 

 Pendant ce temps, lavez les tomates et égouttez les. Plongez les tomates dans l’eau bouillante afin d’enlever leur peau plus facilement.

Par la suite, prenez un presse vite, avec un fond avec le plus de petit trous possibles histoire que la peau ne soit pas broyée. Il vous suffit de passer les tomates dans le presse vite et vous obtiendrait une passata! Vous pouvez mettre des feuilles de basilic dans le passata afin de donner un meilleur goût au passata.

Une fois que c’est fait, il vous faudra restériliser les bocaux AVEC le passata à l’intérieur. Pour ça rechauffez l’eau que vous aviez mis précédement dans la casserole ou vous aviez stérilisés vos bocaux avant de faire le passata.

Recouvrez bien les bocaux d’eau afin qu’ils soient bien stérilisés. Laissez les pendant 40 minutes.

Une fois que c’est fait, laissez les bocaux sécher sur un essui sec.

Et voilà, votre passata sera prête, à être mangée ou préservée! 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →